EMBROUILLAMINI

EMBR

OUILL

AMINI

,c'est une compagnie toulousaine, crée en 2018, construite à partir de la complicité entre Elda HAKSEVER et Marthe MOSSER.

C’est d’abord par la vidéo qu’elles ont livré leurs envies débordantes de créer et de partager. 
Vite sollicitées, elles sont intervenues dans des festivals de rue avec des performances et des numéros.

Ayant suivi le même parcours, oscillant entre danse hip-hop, danse contemporaine et cirque, elles essaient très vite d’inventer un langage, une gestuelle et des gimmicks qui leur sont propres.

C’est par cela qu’elles se définiront ensuite : le mélange des techniques, des cultures, des sensibilités, jusqu’à ne plus y reconnaître les références originelles. Elles aiment se confronter et s’adapter à différentes situations, et ce challenge enrichit leurs créations, même au moment de jouer, autant dans la rue que sur scène.

En 2019 elles se sont lancées dans la création Du simple au double. L’équipe s’agrandit alors avec Cécilia Coquillat (regard extérieur), Morgane Nagir (regard dramaturgique) et Julien Vautier aka Dr.Chill (création musicale). D’autres membres sont à venir.

Embrouillamini partage avec le public un univers original qui mêle différents arts, différents lieux pour tenter de saisir le présent.

ezgif.com-gif-maker.gif